Savez-vous que Robert Jobard a écrit un livre
sous le nom de Jean Paul Job
Titre : Au fil des ans (ou la comédie politique)
Auteur : Jean Paul Job
Editeur : Editions Manuscrit.com
( prix l7,80€)
On peut le commander dans les "bonnes" librairie.
On peut commander sur internet en cliquant sur l'image ci-dessus mais il faut alors compter des frais de port.
Résumé.
La seconde guerre mondiale terminée, les partis politiques qui avaient donné les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain en 1940 firent leur retour au galop. On repartit pour une nouvelle république, la quatrième où malgré les efforts et les avertissements du général de Gaule, les partis gardèrent leur prépondérance.
Charles de Gaulle s’opposa à la constitution de cette république et fit un discours dit fondateur, à Bayeux le 16 juin 1946. Fondateur parce que jetant les bases de la constitution qui verra le jour sous le nom de 5ème république en 1958 douze ans plus tard. « C’est donc au chef de l’état placé au dessus des partis que doit procéder le pouvoir exécutif…. »
« Prout » répondirent les partis !
Voila une histoire des soixante ans de politique française qui se sont écoulés depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, de 1944 à nos jours. Incomplète et partiale ? Oui, bien sûr, qui peut se targuer d’une réelle et complète impartialité ? Un petit mot pour les gens de gauche, il faudrait qu’il sache que beaucoup de gens à droite ou au centre, partagent en grande partie les mêmes valeurs.
Comment convaincre ? Personne ne le peut, quelque soit le camp et les arguments. Que nos amis de gauche toutefois aient l’attention attirée sur le fait que leurs représentants quand ils sont élus mènent des actions politiques très éloignées, voire même contraires aux valeurs dites de gauche qu’ils prétendent défendre et qui entre nous soit dit sont des valeurs universelles.
Un exemple flagrant, le pire, la guerre d’Algérie. Un homme de gauche : Guy Mollet, élu sur le slogan « une guerre imbécile et sans issue » et qui une fois élu fait la guerre au mépris des valeurs humaines et des électeurs. Les autres, pas tous d’ailleurs, vous les trouverez dans les pages qui suivent si bien sûr vous les lisez.
L’ABBE PIERRE Ah ! Il mérite bien un chapitre, cet homme exceptionnel, extraordinaire, courageux et bon. L’hiver 1954 est très rude. En plein froid glacial il lance son appel pour venir au secours des sans abris qui meurent de froid dans les rues de Paris. Son appel sera entendu au delà de ses espoirs. Les fonds récoltés témoigneront de la sensibilité des français aux gens dans le malheur pour peu que l’on sache leur parler avec vérité et honnêteté. Il crée les chiffonniers d’Emmaüs et se donne pour but de loger et de donner un travail digne à tous les pauvres, les exclus, les sans logis. Voilà un petit bout d’histoire de France, une France sauvée deux fois par le Général de Gaulle (N’habitait-il pas à Colombey les deux églises ?) une fois en résistant à l’envahisseur puis une deuxième fois en la dotant d’institutions remarquables, en la redressant et en la modernisant lui permettant ainsi aujourd’hui de figurer encore un petit peu sur la scène internationale.
Si cette histoire ne vous passionne pas c’est que vous avez un cœur de pierre. Lisez-là, vous serez peut-être surpris mais pas déçu.
|
L'AUTOMNE 
Paysage d'automne
www.meteobelge
WDW__p/RNC.htmWFW
PYTHAGORE
Le théorème de Pythagore permet de calculer la longueur d’un des côtés d’un triangle rectangle si on connaît la longueur des deux autres.
oter que la longueur du côté le plus grand n’est pas égale à la somme des deux autres côtés.
Le carré de la longueur du côté le plus grand est égal à la somme des carrés
Des longueurs des deux autres côtés.

Dans un triangle ABC rectangle en C, AB étant l’hypoténuse,
où AB = c, AC = b et BC = a (cf. figure ci-dessus), on aura donc :
BC2 + AC2 = AB2 ou encore a2 + b2 = c2.
Noter qu'hypoténuse est fémin.
Mais en mathématiques, il ne suffit pas d’observer une propriété sur quelques exemples pour qu’elles soient toujours vraies : il est
nécessaire de la prouver.
Pour cela on doit faire une démonstration. Qui s'en rappel ?
Un exemple pour fabriquer une équerre : un triangle ayant pour côtés les longueurs 3, 4 et 5 est rectangle en effet 3 x 3 = 9 et 4 x 4 = 16
or 9 + 16 = 25
et 5 x 5 = 25 donc 5 est l'hypoténuse et son carré 25 est égal à la somme des carrés de 3 et de 4
|
Les douze Travaux d'Hercule
1) le lion de Némée; 2) l'hydre de Lerne;
3) la biche Cérynie; 4) le sanglier d'Erymanthe; 5) les écuries d'Augias;
6) les oiseaux du lac Stymphale; 7) le taureau crétois; 8) l'enlèvement des cavales de Diomède; 9)la ceinture de l'Amazone Hippolytè; 10) le combat contre Géryon; 11) Hercule avec Atlas dans le jardin des Hespérides; 12) Cerbère à enchaîner.
fin : Naissance, mort et apothéose
|