visiteurs jour : 11     Total clics   :   2230749


Bienvenue sur


Cliquez ici smile coucou et merci Merci

le site de Germaine

 

 
Clics 1864

ASTUCES 

 

ACIDE CHLORYDRIQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AIL

(Congeler, peler )

 

FICHE DE PRÉVENTION

L'acide chlorhydrique est un produit liquide incolore ou légèrement coloré jaune vert. Commercialisé sous forme d'une solution à 33 % il doit être utilisé dans la proportion d'une dose de solution d'acide dans au moins quatre doses d'eau. Il sert à la maison à des activités d'entretien et de bricolage, mais doit être utilisé dans des conditions de sécurité bien précises. C'est un produit corrosif utilisé pour détartrer ou désinfecter les sanitaires ou les WC. Il sert aussi à la rénovation des marbres, des carrelages et des objets en cuivre oxydés. Il est également utile aux bricoleurs pour décaper des surfaces métalliques avant soudures. Très corrosif, il peut attaquer certains métaux comme l'aluminium, l'étain, les bronzes, le laiton et certains alliages, ainsi que certaines qualités de joints. L'acide chlorhydrique est un produit toxique qu'il convient de manier avec de très grandes précautions. C'est un produit irritant qui peut provoquer de graves brûlures. Il est non combustible, mais la formation d'hydrogène en cas de contact avec certains métaux peut rendre l'atmosphère explosive.


1)Pour congeler l’ail, je l'épluche avec des gants avant de le hacher au robot. Ensuite, je l'étale sur plaque et le mets au congélateur. Lorsqu'il est bien congelé, je le casse et le mets dans un sac congélateur. Je peux m'en servir toute l'année, en prélevant des portions selon les besoins.

2) Pour l’éplucher facilement : Ecraser la gousse d'ail avec le plat du couteau, la peau part alors toute seule.
 
3) Peler une gousse d'ail et la rendre plus digeste
  Quand on pèle de l'ail, les pelures collent aux doigts. D'autre part, l'ail peut se révéler indigeste. Pour éviter ces inconvénients, j'ébouillante la gousse d'ail (je la blanchis) pendant 2 minutes, puis je la passe sous l'eau fraîche. Elle est alors beaucoup plus facile à éplucher. Et , pour que l'ail soit plus digeste, je coupe la gousse en deux dans le sens de la longueur, et j'ôte le germe, c'est à dire la partie qui se trouve au milieu de chaque moitié de gousse et qui forme un sillon dans la gousse une fois ôtée. (Aimablement adressé par un lecteur)

AIL 

(pour le digérer facilement)

Pour digérer facilement les plats à base d'ail, je pense à retirer le germe vert qui se trouve en son milieu car il est indigeste. Ainsi, ça évitera d'avoir des remontés d'ail toute la journée.

 

AMIDONER Pour en finir avec les rideaux trop mous
Après le nettoyage, il arrive que les rideaux perdent leur forme et qu'ils deviennent trop mous.
Pour remédier à ce problème, il suffit de laver ses rideaux comme à l'habitude dans son lave-linge.
Au cycle de rinçage, ajouter un mélange de 1/4 tasse (60 g) de lait en poudre à 1 tasse (250 ml) d'eau.
Suspendre ses rideaux aux fenêtres et laisser sécher.

AMPOULES

Parfumer l'éclairage des lampes émectriques

À l'aide d'un chiffon, appliquer de l'extrait de parfum sur le dessus des ampoules. Quand vous allumerez l'ampoule, l'odeur se diffusera dans la pièce. L'extrait de lavande est bien. Et pour une ambiance intime, utilisez votre parfum.
ARGENTERIE

Nettoyez-la rapidement en la faisant bouillir dans une grande casserole, enveloppée sommairement dans du papier aluminium. L'aluminium prendra toutes les traces et votre argenterie sera impeccable.

Une boule de camphre près de vos couverts en argent évite à ceux-ci de noircir trop rapidement. Un morceau de craie aura le même effet.

Si elle est piquée de taches noires, trempez-la un quart d'heure dans un bain de vinaigre chaud.

Ne mangez pas d'œufs avec des couverts d'argent. Le goût en serait dénaturé. Des traces d'œuf sur l'argenterie disparaissent en les frottant avec du sel humide.

Pour éviter l'oxydation, couvrez votre argenterie d'un épais tissu noir. Isolée de la lumière (donc de l'oxydation), l'argenterie sera protégée.
ASSOUPLISSEUR Le bicarbonate de soude peut servir d'assouplisseur liquide écologique et économique. Il suffit d'ajouter 1 c.a. soupe (15 g) de bicarbonate de soude à chaque rinçage.
BEURRE D'Ail Si on se contente de mettre dans un beurre d'ail du beurre, du sel et de l'ail, le résultat obtenu est fade. Pour qu'il soit parfait, j'incorpore quelques gouttes d'un apéritif anisé (du Ricard, ou alors du Pastis etc.). Essayez même si vous n'aimez pas l'anis, car son goût est indécelable dans la préparation. Par contre, cela apporte de la puissance au beurre d'ail. Vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant quelques grains d'anis écrasés. (Aimablement adressé par un lecteur).
CONGELATEUR Pour surveiller une éventuelle panne de courant durant votre absence, placez un glaçon dans un sachet plastique que vous enfermerez dans le congélateur. Si une panne devait survenir, l'état du glaçon vous indiquerait si les denrées ont subi un dommage.
DESODORISER

1) Pour désodoriser la maison tout en passant l'aspirateur, il suffit de verser quelques gouttes d'huile essentielle (menthe poivrée ou orange, citron, eucalyptus ou autre) sur le filtre de l'aspirateur.
On peut aussi y déposer des peaux d’agrumes

2) Pour atténuer les mauvaises odeurs dans les poubelles, il suffit de tapisser le fond de la poubelle de litière pour chat. Cette dernière absorbera les mauvaises odeurs.

3) Atténuer les odeurs dans le réfrigérateur
Pour atténuer les odeurs dans un réfrigérateur, il suffit de le laver avec de l'eau chaude vinaigrée.
Laisser agir de 15 à 20 minutes puis rincer abondamment à l'eau.

Ou alors

Pour atténuer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, il suffit d'y déposer quelques bouchons en liège.

4)  Atténuer les odeurs dans l'évier
Pour atténuer les odeurs désagréables dans l'évier, on peut y jeter le marc de café utilisés en faisant couler l'eau.
Eliminer les odeurs du congélateur
Dans le congélateur, ouvrir une boîte de bicarbonate de soude et la placer près des glaçons. Changer la boîte aux trois mois.

5)  Eliminer les odeurs du congélateur
ouvrir une boîte de bicarbonate de soude et la placer près des glaçons. Changer la boîte aux trois mois.

ECHALOTES Pour confire les échalotes
8 c.. à soupe de petits morceaux de savon râpés
4 litres d'eau
2 c.. à soupe de glycérine (facultatif)
FOUR Si vous ne savez pas à quelle température se trouve votre four il suffit d'y glisser quelques instants un papier blanc.
S'il jaunit: le four est moyen
S'il devient ocre: le four est chaud
S'il noircit: le four est très chaud
FRAISES Pour garder les fraises intactes (ou autres fruits rouges) ne les laissez pas dans la barquette. Entassées, elles se gâtent vite. Le mieux est d'étaler un torchon dans un plat creux, d'y disperser les fraises et de rabattre le torchon dessus: il pompe l'humidité des fruits, qui se conserveront mieux.
HUILE

Lorsque vous renversez de l'huile sur le sol, saupoudrez la tache de poudre à récurer et laissez-la absorber l'huile. Une fois tout absorbé, balayez tout simplement le résidu pâteux.

Ensuite, vous lavez votre sol normalement (si vous n'avez pas de poudre à récurer, la farine fera aussi l'affaire).
MOUTARDE Pour que la moutarde ne sèche pas: Il faut recouvrir la surface d'un peu d'huile...
ODEURS

Pour désodoriser la maison tout en passant l'aspirateur, il suffit de verser quelques gouttes d'huile essentielle (menthe poivrée ou orange, citron, eucalyptus ou autre) sur le filtre de l'aspirateur.
On peut aussi y déposer des peaux d’agrumes

 Eliminer les odeurs du congélateur
Dans le congélateur, ouvrir une boîte de bicarbonate de soude et la placer près des glaçons. Changer la boîte aux trois mois.

 

Ampoules parfumantes (déjà signalé)
À l'aide d'un chiffon, appliquer de l'extrait de parfum sur le dessus des ampoules. Quand vous allumerez l'ampoule, l'odeur se diffusera dans la pièce. L'extrait de lavande est bien. Et pour une ambiance intime, utilisez votre parfum.

OIGNONS Pour hacher facilement les oignons
Il suffit de tailler l'oignon en fines tranches, mais en ne finissant pas le geste pour que l'entaille n'aille que jusqu'aux 4/5 de sa hauteur (autrement dit on épargne une des pointes de l'oignon). Puis on fait pivoter l'oignon à 90°C pour le retailler en tranches perpendiculaires aux premières. Enfin, il ne reste plus qu'à coucher l'oignon et à le découper de façon transversale pour obtenir des petits cubes. (Aimablement adressé par Joël Tristan)
PATE A CREPES

Pour faire de belles crêpes, la pâte ne doit pas être trop liquide. Pour vérifier, trempez la louche dans la pâte, retournez-là et passez le doigt sur le dos de la louche. Si la pâte a la bonne consistance, la trace restera nette.

Pour éviter à la pâte de reposer avant la cuisson des crêpes, faites bouillir le lait et laissez-le tiédir. La pâte devra être réalisée avec le lait tiède

SEL Pour ceux qui ne possèdent pas de balance de précision et qui doivent peser 5 grammes de sel, c'est facile ! Une cuillère à café rase de sel équivaut à 5 grammes. Une cuillère à soupe en contient 15.

 

WDW__p/VD.htmWFW
astuces
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 30-5-2017. Titre


tatanick le 18-2-2011. déplacer un congélateur
j'ai changé de congel recemment et je l'ai mis dans une pièce au sousol . je m'aperçois qu'il va être au soleil cet été. Comment le déplacer sans risque ?
merci de votre réponse

 

Total des visiteurs  :    1857419   dont aujourd'hui :   11    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2230749