L’anti-apéritif pour se réduire l’appétit !
L’apéritif a été inventé pour se mettre en appétit. Alors voilà un ennemi qui avance même pas masqué. Tradition et convivialité oblige nous ne sommes pas près d’en être débarrassés.
Et pour se donner soif des petits gâteaux trop salés en supplément…
Et par-dessus le marché c’est bon.
Faisons évoluer la tradition et inventons un anti-apéritif dont le but serait tout en gardant la convivialité de se rassasier un peu à l’avance. S’adapter à son époque quoi.
Quelques idées existent déjà :
Citron pressé Jus de tomate Jus de légumes Jus de fruits oranges, pamplemousses, pommes, raisins, multi fruits… Bière, panaché.
Cocktails de jus de fruit avec un peu ou pas d’alcool, de la crème fraîche et du miel. Il existe maintenant des recettes donnant des boissons excellentes pour la santé.
Choisissez des amuse-gueules santé.
Des olives, des moules. Des cacahuètes non grillées et non salées mais naturelles dans leur coque. Les décortiquer fait travailler les mains et ralentit leur consommation. De plus elles sont riches en vitamines PP et ces vitamines intéressantes ne courre pas les rues, sans parler du fameux oméga 3.
Des crudités : bâtonnets de carottes, cèleri, bouquets de chou fleur, radis, champignons crus, tomates cerises... Avec sauce au fromage blanc ou au yaourt ou sauce soja.
Des bâtonnets de surimi, des crevettes, coques, rollmops... Nature ou légèrement saupoudrés d'épices (curry, paprika, cumin...) Des oeufs durs de caille.
WDW__p/HC.htmWFW
Total des visiteurs : 1950183
dont aujourd'hui : 15 En ligne actuellement : 1 Total des clics 59436
|