visiteurs jour : 37     Total clics   :   2264169


Bienvenue sur


Cliquez ici smile coucou et merci Merci

le site de Germaine

 

 
Clics 1617

 

ALLERGIQUES AUX CACAHUETES ATTENTION A LA FARINE DE LUPIN.

Les personnes allergiques aux cacahuètes pourraient être également allergiques à la farine de lupin

 

La farine de lupin est  présente dans certains aliments ou préparations commercialisés en Europe.

 

La farine de lupin est un substitut potentiel du soja, riche en protéines, utilisé dans certains pays pour nourrir les animaux, mais qui peut également venir enrichir des aliments (pains, spaghettis, farine de blé...).

 

Les auteurs détaillent le cas d'une femme de 25 ans qui a fait une réaction allergique sévère (gonflement de langue puis difficulté à respirer) en août 2004, au cours d'un repas comprenant poulet, frites et beignets d'oignons dans un restaurant.

 

La jeune femme hospitalisée d'urgence se savait allergique aux cacahuètes depuis l'âge de 15 ans. Mais c'est en fin de compte la farine de lupin, ingrédient entrant dans la composition des ronds d'oignons en beignets qu'elle avait mangés, qui a été identifiée comme responsable de cet accident allergique (une "anaphylaxie") sur la base de tests cutanés et dosage sanguin d'immunoglobulines spécifiques (IgE).

 

Selon les auteurs, ce n'est pas le premier cas d'allergie au lupin touchant une personne allergique aux arachides.

 

La fréquence de l'allergie au lupin a augmenté nettement dans certains pays, en particulier en France, où l'adjonction de lupin à la farine de blé a été autorisée en 1997. "En 2002, le lupin était la quatrième cause la plus fréquente d'anaphylaxie d'origine alimentaire recensée auprès du réseau français de surveillance des allergies", notent les auteurs.

 

L'anaphylaxie est une réaction d'hypersensibilité immédiate à un allergène (la susbtance allergisante) auquel l'organisme a été préalablement sensibilisé pour avoir été en contact avec lui. Elle peut être fatale.

 

"Des recherches complémentaires sont nécessaires pour établir la fréquence et l'importance de l'allergie au lupin", selon le Dr Radcliffe.

 

"En attendant, les allergiques aux cacahuètes, soit environ 1% de la population britannique, dont 250.000 enfants d'âge pré-scolaire" devraient être avertis d'éviter tout aliment contenant du lupin avant d'avoir pu faire les tests pour vérifier s'ils ne sont pas déjà sensibilisés. Une situation à risque qui pourrait concerner jusqu'à la moitié d'entre eux, selon les auteur

WDW__p/VD.htmWFW

allergie aux cacahuettes
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 18-11-2017. Titre

 

Total des visiteurs  :    1871711   dont aujourd'hui :   37    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2264169