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LE JEU DE LA CARTE

Le but du jeu de bridge est de raliser des leves. Le jeu de la carte est la suite des 13 leves d'une donne et commence sitt le contrat dclar la fin de la squence d'enchres. A la fin de cette troisime phase, chaque camp compte ses leves sans chercher savoir ce qu'elles renferment.

A. DEROULEMENT du JEU de la CARTE

1:/ Dfinition: La LEVEE:

Une leve regroupe les 4 cartes poses par chacun des joueurs au cours d'un tour de table dans le sens des aiguilles d'une montre.

  • Un premier joueur pose une carte, face dcouverte sur la table (premire carte de la leve)

  • Le joueur suivant, plac gauche du premier, pose son tour une carte en fournissant la mme couleur ( 2me carte de la leve)

  • Le troisime joueur, partenaire du premier, fournit son tour la couleur joue par le premier ( 3me carte de la leve)

  • Le quatrime joueur fournit son tour une carte dans la couleur du premier joueur (4me carte de la leve)

Le joueur ayant pos la plus grosse carte de la couleur remporte la leve pour son camp.
Le joueur ayant remport la leve est le premier joueur de la leve suivante en choisissant librement la premire carte de cette nouvelle leve.
Et ainsi de suite jusqu' la 13me leve.
Si un joueur ne peut pas fournir une carte de la couleur demande, il dfausse en fournissant une carte quelconque d'une autre couleur.

C'est la seule rgle au bridge:

Fournir de la couleur demande


2:/  Droulement de la 1re leve:
  • L'entame:

Le joueur situ gauche du dclarant entame. Il est le premier jouer. Il choisit une carte dans son jeu et la pose sur la table.

  • Le mort:

Le partenaire du dclarant, appel le MORT tale son jeu. Il abat ses cartes sur la table en prenant soin de les rpartir en quatre colonnes, une par couleur. A l'intrieur d'une mme colonne, les cartes sont classes par ordre dcroissant et orientes vers le partenaire, le dclarant. Le mort porte bien son nom. Il ne participe plus cette donne, son rle se limite uniquement prsenter les cartes dsignes par le dclarant.

LE MORT A UN ROLE PASSIF LE DECLARANT JOUE POUR LUI.

  • Le dclarant:

Le dclarant slectionne une carte du mort, en fournissant dans la couleur de l'entame.

  • Le partenaire:

Le partenaire du joueur l'entame fournit son tour.

  • Le dclarant:

Le dclarant joue son tour de sa propre main une carte toujours de la couleur de l'entame.

3:/  Droulement des leves suivantes:

Les 12 autres leves se droulent selon le schma dcrit plus haut dans la dfinition de la leve. Le premier jouer est toujours celui qui a remport la leve prcdente.
A la fin de la 13me leve chaque camp compte ses leves gagnantes. Le dclarant compte ses leves : si le nombre de leves ralises est gal ou suprieur au nombre de leves raliser pour le contrat demand, il marque les points dans sa colonne conformment au tableau de la marque. 
Dans le cas contraire, il chute et le camp en dfense marque les points de chute conformment au tableau de la marque.


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