Un point important est de savoir se faire plaisir. On peut trouver quantité de petits plaisirs minuscules dans la vie quotidienne. On passe souvent à côté par manque de temps et surtout d’attention à ces petits riens qui peuvent nous faire plaisir. Cette démarche peut sembler égoïste, mais il faut savoir que pour être ouvert et disponible aux autres il faut d’abord être bien dans sa peau.
Les consignes de sécurité dans les avions insistent sur le fait que si les masques à oxygène sont à utiliser il faut impérativement mettre le sien avant de s’occuper de ses voisins. Avec son masque on reste conscient et on peut avoir une action efficace. Sans son masque le risque d’évanouissement est réel et peut même compromettre le sauvetage du voisin.
Pour ce qui est des petits plaisirs on peut imaginer une grasse matinée, une séance de cinéma, une petite gourmandise, un week-end à la campagne, un petit délassement à la terrasse d’un café, une ballade à vélo, une promenade dans un parc, une soirée musique, s’offrir des fleurs, un restaurant etc.
Apprenez à vous aimer, à vous occuper de vous, à vous considérer avec toute l’importance que vous méritez.
Après tout vous le valez bien !
Se mettre ou se remettre au dessin, tenir un journal intime, écrire sa biographie, chanter, se mettre à la peinture, rejoindre une troupe théâtrale d'amateurs comme acteur ou comme accessoiriste.
|