Bonjour. visiteurs jour : 123       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Bienvenue sur


Cliquez ici smile coucou et merci Merci

le site de Germaine

 

  Accueil - Animaux - Architecture - Archives - Articles - Avions - Cuisine - Ecrivains - Histoire - Jardin - Jeux - LYON - Maison - Mythologie - Ouvrages - Peintres - Personnalités - Poesies - Recettes - Religion - Sante - Savoir vivre - Sciences - Univers - Plan du site -



   


Couleurs liturgiques

 

      La couleur du vêtement liturgique que porte le célébrant principale évoque les sentiments divers qui sont dans le coeur des chrétiens qui, dans la prière, s'unissent aux moments de la vie du Christ, selon le temps liturgique.

 

Le blanc et or



      Le blanc et or sont utilisés pour manifester pleinement la fête. Couleur de la joie, de la lumière et de la vie. L'ornement est blanc et or au temps de Noël, au temps de Pâques, et pour les fêtes du Christ, de la Vierge Marie, des anges, et des saints non martyrs.

   

Le rouge

      Le rouge est utilisé le dimanche de la Passion, le Vendredi saint, le dimanche de le Pentecôte, aux fêtes de la croix, des apôtres et des martyrs. C'est la couleur du feu et du sang qui évoque aussi l'Esprit Saint.



 

Le vert



      Le vert est utilisé dans l'année. C'est la couleur qui exprime la vie et l'espérance de la foi manifestées par la présence de Jésus, vivant dans notre temps.

   

Le violet

      Le violet est utilisé durant l'Avent et le Carême, aux messes de pénitence et aux liturgies des défunts. C'est la couleur qui exprime l'attente de la rencontre avec le Christ, le temps de conversion.



 


WDW__p/HC.htmWFW


vues  212     En ligne actuellement :   2   Total des clics  431180