Bonjour. visiteurs jour : 22
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
Cliquez ici Merci Accueil - Animaux - Architecture - Archives - Articles - Avions - Cuisine - Ecrivains - Histoire - Jardin - Jeux - LYON - Maison - Mythologie - Ouvrages - Peintres - Personnalités - Poesies - Recettes - Religion - Sante - Savoir vivre - Sciences - Univers - Plan du site -
NOTRE NOUVEAU RECORD EN TGV (voir la video ci-dessous) Tentative officielle La tentative officielle s'est déroulée le 3 avril 2007 avec à bord de la rame deux huissiers, des techniciens d'Alstom, de la SNCF et de RFF, des journalistes et le commissaire européen Jacques Barrot[7]. Le TGV s'est élancé à 13h01 de la commune de Prény (Meurthe-et-Moselle) dans le sens Strasbourg-Paris. Après 10 km, le pantographe est replié pendant 2 km, et le train traversa la zone dans laquelle l'alimentation est passée de 25kV à 31 kV, tension permettant de fournir la puissance nécessaire pour dépasser les 500 km/h. Au bout de 10 minutes, la vitesse de 515,3 km/h (précédent record officiel) a été dépassée. Après 13 minutes de parcours, la vitesse maximum de 574,8 km/h (soit 159,6 mètres par seconde) a été atteinte au Chemin (Marne), au PK 191, dépassant ainsi l'objectif initial de 540 km/h (150 m/s). À son arrivée en gare de Champagne-Ardenne, la rame V150 avait parcouru 150 km en 30 minutes. Quelques chiffres Léquipe projet (Alstom) : 60 personnes Par David, mardi 3 avril 2007 à 17:01 :: General :: :: Rss :: WDW__p/HC.htmWFW
Bienvenue sur
le site de Germaine
Les heures de développement : environ 100 000 heures
La puissance : 19,6 MW (plus 25 000 ch)
Tension d'alimentation : 31 000 volts dans la zone du record (contre 25 000 normalement)
Le poids : 234 tonnes
La longueur : 100 m
Le nombre de marches dessais : 40 marches à des vitesses supérieures à 450 Km/h
Le nombre dheures dessais : 200 h
Les kilomètres dessais parcourus : 3200 Km
Le nombre de points de contrôle : 350
Côut de ce record 30 Millions d'Euros
574.8Km/H - Le TGV explose son record !
Au dela du record qui est impressionnant, c'est un défit technologique et physique des équipements.
On n'est pas loin des valeurs de décrochement élèctrique entre les caténaires et le train.