Bonjour. visiteurs jour : 190       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Bienvenue sur


Cliquez ici smile coucou et merci Merci

le site de Germaine

 

  Accueil - Animaux - Architecture - Archives - Articles - Avions - Cuisine - Ecrivains - Histoire - Jardin - Jeux - LYON - Maison - Mythologie - Ouvrages - Peintres - Personnalités - Poesies - Recettes - Religion - Sante - Savoir vivre - Sciences - Univers - Plan du site -



   


 

1) congeler

 2) conserver

3) éplucher

Congeler l'ail frais


Pour conserver l'ail de printemps toute l'année, je l'épluche avec des gants avant de le hacher au robot. Ensuite, je l'étale sur plaque et le mets au congélateur. Lorsqu'il est bien congelé, je le casse et le mets dans un sac congélateur. Je peux m'en servir toute l'année, en prélevant des portions selon les besoins. (Aimablement adressé par Martine Devouge)


 

Conserver l'ail très longtemps


J'achète des têtes d'ail et je sépare toutes les gousses, en gardant leur peau. Je rince sous l'eau. Je cuis au cuit-vapeur 30 minutes (possibilité de faire bouillir à la casserole). J'épluche ensuite chaque gousse (un peu long, mais facile si l'aïl est cuit à point). Je mixe en purée les gousses avec un peu d'huile d'olive dans mon robot-hachoir. Je conserve le tout dans un récipient fermé, des mois, au frigo et je m'en sers par petites cuillères, sans me salir les mains ! (Aimablement adressé par Nadine Vidal)


 

 

Eplucher l'ail sans difficulté
1. Ecraser la gousse d'ail avec le plat du couteau, la peau part alors toute seule. (Aimablement adressé par Martine Bernard).


2. Laisser la gousse d'ail tremper dans de l'eau pendant 30 minutes. (Aimablement adressé par Sonia Lehu).



 


WDW__p/HC.htmWFW


vues  230     En ligne actuellement :   3   Total des clics  431494